zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Nan mais keskon nous bassine
le 25/03/2023 19:37
Voilà y a qq années on flippaient pour le p PQ et les pâtes , maintenant on s'entretuent pour des bassines...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2023 15:00
Tu as conscience que je n’ai jamais parlé de violences la. Je parle de non-assistance à personnes en danger, sous une forme active, opérée par les dépositaires de la violence légitime, constaté par des observateurs expérimentés crédibles.

On parle de ça. Pas d’autre chose. Arrête de digresser sur autre chose. Je te parle de Saint Soline. Je te parle de hier. Je te parle d’un blocage actif des secours. Je te parle pas de la France. Je te parle pas de la société. Positionne toi là dessus et dénonce le ou ne me parle plus jamais d’objectivité, de raison ou d’honnêteté intellectuelle.
Darkent

le 26/03/2023 15:03
Mais du coup Kiwifou... tu peux m'expliquer ce "c'est fini Darkent" ?

T'as cru qu'on était sur un tournage ?
Darkent

le 26/03/2023 15:04
Citation :
Les CRS ils ont choisi d'être CRS. Ils ont eu une formation, ils sont équipés, armés, entrainés. Ils disposent d'armes à gradian en fonction des situations où ils se trouvent. Ils ont le soutien de l'état et une couverture médiatique favorable en majorité (commencez pas avec la presse de gauche, tout les médias de grande audience à part Inter et Le Monde ont un prisme favorable à la police). Quand ils sont blessés ils peuvent aller à l'hôpital sans crainte, montrer leur blessures à la presse, témoigner (le manifestant il a peur d'être arrêté).

On nous annonce toujours combien de flics sont blessés, on voit les images en boucle des attaques (horribles) qu'ils subissent, il faut aller sur internet pour voir les dérives policières. Quand les flics font de la merde c'est un cauchemar à prouver. il y a qu'à regarder le nombre de condamnations de la Police durant la crise des gilets jaunes et le résultats des procès de l'IGPN.

Alors oui en face t'as des manifestants violents, équipés (à leur manière) et organisés qui veulent en découdre (et c'est un VRAI problème) mais ça n'a rien à voir avec 3200 flics équipés, avec des camions, des quads, des secours rapides et un accès à des renforts. 3200 contre 6000 donc une chiée de gens pacifistes (regarde les photos des mômes).

Ton attitude est une honte Darkent. Une honte. Tu gagnerais à condamner les violences de la police quand il y en a. Dire que la police fait de la merde quand elle en fait, ça veut pas dire que l'ultra gauche est pas problématique, violente et nécessite d'être démantelée. L'honnêteté intellectuelle si ton point de vue c'est celui d'une personne pacifiste, c'est de dénoncer les dérives où qu'elles soient.



Je répond à ça perso.
Je sais pas de quoi tu me parles, moi je te parles de manière générale pour toutes les manifs.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2023 15:10
Reconnais la gravité de ce que la police a fait à Sainte-Soline et la dimension problématique de ta réponse vis à vis de l’obstruction policière des secours a des personnes en danger de vie ou de mort ou ne parle pas s’il te plaît. Maintenant tu sais de quoi je parle et ce que j’attends de toi.

Bref.
Darkent

le 26/03/2023 15:15
Citation :
Ton attitude est une honte Darkent. Une honte.


Je pense personnellement que notre pays se tiendra mieux quand on se sera débarrassé de tous les ACAB et qu'on aura fait une réforme autoritaire.

Certaines personnes ont l'impression que le monde leur appartient et qu'ils disposent de droits fondamentaux qui leur permettent de tout faire sans conséquences.
La liberté n'a jamais été un prétexte à la sauvagerie.

Ensuite concernant la légitimité de la réponse du peuple par rapport à l'oppression de ses élites.
Je tiens à rappeler à tous les OUIN OUIN ON VIT EN DICTATURE qu'on vit en fait dans un pays où des dealers ont suffisamment de confiance pour faire exploser des tirs de mortiers sur des commissariats.

Dans un pays géré correctement, il faudrait traquer ces types et les emprisonner sans sommation tellement le crime est grave.
Dans aucun pays gouverné par un despote les citoyens peuvent narguer les autorités à ce point sans se faire saigner à blanc et effermé à vie.
En France : on laisse faire et on se tourne les pouces.
On se pose encore la question de si on a le droit de violenter les gens en délit de fuite car on pourrait les blesser.

On est un gros pays de fragile sur la question de l'autorité et les citoyens en France n'ont absolument aucune idée de ce que signifie vivre dans un pays autoritariste.

Et je parle même pas forcément de dictature, je parle juste de pays qui appliquent vraiment une forte autorité, comme Singapour par exemple.


Donc l'argument du peuple oppressé dans un pays comme la France, ultra privilegié, dans lequel les agents économiques sont saigné à blanc pour financer le plus gros des etat-providence au monde dans lequel les individus sont choyé du berceau jusqu'au tombeau, avec des prise en charge multiples et variés des biens et services, une éducation ridiculeusement pas cher, des infrastructures quasi gratuite, des investiossements massifs dans la culture... désolé mais j'ai pas envie de l'entendre.
Darkent

le 26/03/2023 15:16
Citation :
Reconnais la gravité de ce que la police a fait à Sainte-Soline et la dimension problématique de ta réponse vis à vis de l’obstruction policière des secours a des personnes en danger de vie ou de mort ou ne parle pas s’il te plaît. Maintenant tu sais de quoi je parle et ce que j’attends de toi.



Je regarderais quand tu m'expliqueras ce stupide "c'est fini Darkent".
Darkent

le 26/03/2023 15:19
Citation :
Les forces de l'ordre ont saisi "62 couteaux, 67 boules de pétanque, 7 artifices, 6 bidons d'essence, 12 pierres et parpaings, 13 haches/machettes, 5 matraques ou battes de baseball, 20 aérosols/bonbonnes de gaz, 69 équipements de protection et 95 outils divers" lors de la manifestation à Sainte-Soline.


Autrement, j'ai l'impression que tu me parles d'un autre trucs que ça.
Dans une manifestations où des gens viennent armés comme pour aller défoncer les membres d'un gang rival, pour moi c'est l'armée française qu'ils méritent de se prendre dans la gueule.

J'ai un peu l'impression que tu contournes volontairement cet aspect là Kiwifou.
Sly21
le 26/03/2023 15:31
kiwifou a écrit :
Il serait le temps de bouger votre cul et d'ouvrir votre gueule. Cette complicité passive est tout aussi discutable. Sortez vous les doigts du cul.


Bonjour monsieur Ifou !

Je ne suis pas d'accord avec ça. On ne va pas intervenir sans cesse dès qu'on n'est pas en phase avec un forumeux. Voici les raisons :
- De 1, agir de manière nominative sur une seule personne, c'est le meilleur moyen de se prendre des retours de flammes suite au retour de flammes de la flamme. S'il y a conflit, autant que les interlocuteurs le règlent entre eux seuls, comme des grands. "Sortir du bois" pour participer et ajouter des braises n'est pas sain tant, par volonté de vengeance, un MVillois va vouloir prendre parti contre un autre MVillois parce que ce dernier "avaient participé l'autre fois contre lui" etc.
- De 2, il n'y aucune solidarité sur ce forum : où étaient ceux qui dénonçaient le scandale de [insérer un scandale], où étaient les autres quand [insérer un forumeux] se faisaient attaquer ? Pardon mais, où étais-tu toi lorsqu'il fallait dénoncer les conséquences psychologiques du masque sur les enfants à l'école ? etc etc. On ne peut pas intervenir sur tout, ça se saurait s'il y avait, sur magicville, association des gentlemens valeureux.
- De 3, intervenir pour toutes les bonnes causes et tous les bons conflits prendrait trop de temps.
- De 4, je pense que la logique de meute n'est pas saine. Même si la "cause semble juste", il est préférable que ça ne se fasse pas en clans dans une logique de tribalité, mais que ça se fasse en duellistes verbaux.


D'une manière générale, je pense qu'il faut plutôt être dans une position d'apaisement que dans une logique de tomber sur celui qui tombe. En effet, on n'aurait jamais terminé de "tomber sur un con" : le con du gauchisme "tous sur lui !", le con de droite "tous sur lui !", le con de complotiste "tous sur lui !", le con Trumpiste "tous sur lui !", le con Poutinolâtre "tous sur lui !", le con sexiste "tous sur lui !" : on finirait épuisé, constamment sommé de tomber sur tous les cons de la Terre, en boucle, encore et encore.

Ne pas intervenir alors que nous sommes spectateur d'un con qui se vautre, ce n'est pas cautionner en silence : c'est laisser agir son interlocuteur seul, d'homme à homme, pour ne pas attiser une mêlée générale.

Je te souhaite bon dimanche et de délicieuses gaufres !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2023 15:55
Mais en faites sly, il s’agit pas de point de vue. Il s’agit pas de différents politiques où chacun fait ce qu’il veut et j’ai absolument rien à dire.

Il s’agit de trouver normal, voire légitimer le blocage des secours par la police pour des personnes en situation de vie ou de mort.

Darkent peut penser ce qu’il veut et n’importe qui d’autre est libre de penser ce qu’il veut sur la police, la gauche, la droite, la crise sanitaire, l’OTAN… mais la c’est autre chose. Tu peux même dire « je crois pas que ce soit vrai » c’est pas aussi grave que dire « je trouve ça normal ».
clochard, dans l'internet

le 26/03/2023 15:56
Pourquoi les gens s'opposent aux méga-bassines.

Après tout c'est le sujet principal.
Darkent

le 26/03/2023 17:07
Citation :
je trouve ça normal ».


j'ai jamais dit à aucun moment que c'était normal que des forces de l'ordre empêche l'arrivée de force de l'ordre.

Je répondais surtout à ça :
Citation :
Les forces de l'ordre ont saisi "62 couteaux, 67 boules de pétanque, 7 artifices, 6 bidons d'essence, 12 pierres et parpaings, 13 haches/machettes, 5 matraques ou battes de baseball, 20 aérosols/bonbonnes de gaz, 69 équipements de protection et 95 outils divers" lors de la manifestation à Sainte-Soline.


Un point que bizarrement tu sembles contourner Kiwicul
Darkent

fmp
le 26/03/2023 17:10
Citation :
j'ai jamais dit à aucun moment que c'était normal que des forces de l'ordre empêche l'arrivée des secours


nt
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/03/2023 17:24
Le sang, les blessés, les morts (si ça se poursuit), a quel moment un individu non-stupide n essaye pas de stopper ça alors qu il existe des leviers evidents non violents pour tout faire redescendre le gouvernement et les ordres de repressions ont affichés Macron et Darmanin comme des abrutis de premiere, le prochain mandat d arret international sera pour le locataire de l Elysee si on garde le rythme :o
Darkent

le 26/03/2023 17:47
Citation :
Mais du coup Kiwifou... tu peux m'expliquer ce "c'est fini Darkent" ?


J'attends toujours Kiwicul
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/03/2023 17:50
J oublié Dk qui veut pas lire mes messages, gros niveau :p
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/03/2023 18:28
Il me semble que kiwifou a été plutôt limpide sur ce qui a mené à cette réplique.
Darkent

le 26/03/2023 18:39
Citation :
Il me semble que kiwifou a été plutôt limpide sur ce qui a mené à cette réplique.


Kiwifou a l'air de parler d'un truc très précis, moi perso je parle de la réponse des forces de l'ordre à ces fdp de sauvages qui sont venu installer une ZAD à Saint-Soline.

Si y'a des CRS qui ont fait des saloperies, je ne les soutiens pas.
Il n'empêche que si on envoie des CRS c'est parce que y'a des fdp de terroristes qui se ramènent à ces manifs.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/03/2023 18:41
Citation :
Si y'a des CRS qui ont fait des saloperies, je ne les soutiens pas.


J'avoues que j'ai pas tout lu assidûment, mais à priori, quand il a réagi, cette partie là était pas claire.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/03/2023 18:41
Ou il ne l'a pas perçu dans tes propos.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/03/2023 18:49
Le manque de nuances : la manipulation gentil et mechant opposé, desolé on est pas dans star wars (sinon je buyout le faucon millenium :p), ça en devient grotesque c etait un manif sociale comme il y en a tant et qui a été reprimé en mode gros bourrin craquage de slip integrale :o
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.